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Entrepôts

Fenwick lance une solution de pilotage à distance pour les flottes de chariots

Conçue et développée par le fabricant de matériel de manutention Fenwick-Linde, la solution sans fil Connect permet aux responsables de flotte d’analyser leur parc de chariots pour en optimiser le potentiel opérationnel.

Publié le 2 septembre 2015 - 09h30
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Après avoir développé de nouvelles gammes de trains logistiques, Fenwick étend son éventail de solutions pour les entrepôts. Connect, solution évolutive hébergée sur le propre système informatique du client, garantit la confidentialité de l'ensemble des données collectées. Le gestionnaire peut, après qu’il ait maîtrisé le module de base nommé « Contrôle d’accès », intégrer en fonction de ses besoins plusieurs modules spécialisés. Sont ainsi proposés le module « Données », pour accéder au relevé de l’horamètre à distance et étudier les chocs survenus sur les matériels, ainsi que le module « Analyse », pour éplucher en détail le temps d’emploi des matériels.


Grâce à une borne de communication, les données des chariots sont actualisées à chaque passage. « Le principe est simple : la récupération des données des chariots permet au gestionnaire de parc une meilleure visibilité de sa flotte, gagnant en efficacité et en sécurité. Il sait en permanence comment sont utilisés ses chariots, qui les conduit, quand et comment. Il analyse ces données, optimise le potentiel de sa flotte réduisant ses coûts opérationnels », synthétise Audrey Maquart, chef de produit services chez Fenwick. Les données sont transmises via un kit chariot, boitier de contrôle d’accès qui communique directement au logiciel Connect Desk Fenwick via des bandes de communication Bluetooth.

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