media supply chain
et logistique

Prestataires

Gefco s'inscrit dans le top 10 des intégrateurs logistiques européens

Avec un chiffre d’affaires de plus de 4,2 milliards d’euros en 2016 , l'acquisition de l'entreprise néerlandaise IJS Global et plusieurs nouveaux contrats, Gefco s'impose dans le top 10 des intégrateurs logistiques européens.

Publié le 30 mai 2017 - 13h44
A_1

Via Wikimedia Commons, de Gerd Fahrenhorst 

L'acteur global de la logistique industrielle et automobile Gefco figure parmi les dix premiers intégrateurs logistiques européens et remporte la première place en matière de logistique européenne de véhicules finis (finished vehicles logistics - FVL), selon son étude des chiffres au 31 décembre 2016. Avec un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2016 (une progression de 1,3 % par rapport à la même période de 2015) et un Ebitda (earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization) de 172,8 millions d'euros (soit une  hausse de + 32,1 % par rapport à 2015), le groupe confirme sa croissance. Des résultats qui répondent, selon l'entreprise, à l'accent particulier mis sur les clients stratégiques et à la mise en place depuis 2014 d'une politique volontariste pour optimiser ses achats et  réduire ses coûts fixes.

 

Gefco a signé en 2016 de nouveaux contrats avec des industriels comme Renault Nissan, VWG Audi, Toyota, BMW, Talgo et un contrat de 8 milliards d’euros sur cinq ans portant sur la gestion et l'optimisation de la supply chain du groupe PSA.  Enfin, dans un esprit de diversification, Gefco a aussi bénéficié de partenariats avec des clients high-tech et équipement de la maison comme Whirlpool, TPV Technology, mais aussi santé et sciences de la vie comme Médecins sans frontières ou Ceva Santé animale en Roumanie. 

 

L'expansion par l'internationalisation et le rachat d'IJS Global

Avec un réseau intercontinental de 300 implantations, Gefco propose aussi des solutions logistiques pour l'international. En 2016, le rachat d’IJS Global, entreprise néerlandaise de freight forwarding, a renforcé l'offre de Gefco dans les deux premières zones d’activité en freight forwarding dans le monde : la Chine et l’Asie du Sud-Est, d’une part, et les Etats-Unis, d’autre part. Cette intégration permet désormais à l'entreprise de proposer à ses clients industriels une offre logistique globale sur les cinq continents. Cette acquisition a également accéléré la diversification du portefeuille clients, IJS Global étant spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, high-tech, ou encore aéronautiques.

Gefco entend pour 2017 étendre son activité « finished vehicles logistics », tout en continuant à développer les expertises « overland », « warehousing and reusable packaging », « freight forwarding » et « 4PL » pour accroître sa profitabilité et sa compétitivité.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !