Éditeurs
Après les Antilles, Acsep s'installe en Espagne
Avec une belle année 2016 dotée d'un chiffre d'affaire de 4,2 millions d’euros, Acsep vise pour l'avenir une croissance portée sur l’international, avec une nouvelle implantation en Espagne.
©
Acsep | Thierry Puharé, président-fondateur d’Acsep.
L'entreprise Acsep, spécialisée dans la supply chain digitale, annonce l'ouverture d'une agence en Espagne pour le second semestre 2017. « Il s’agissait d’abord de satisfaire aux demandes des clients que nous avons accompagnés en Espagne et qui souhaitaient notre présence localement », explique Thierry Puharé, président-fondateur de l'éditeur. Suite à une analyse de l'économie locale, Acsep a décidé de s'y implanter : « Le marché espagnol ressemble étonnamment au marché français d’il y a dix ans, poursuit Thierry Puharé. Il y a donc un beau potentiel pour y proposer l’ensemble de nos activités : intégration, conseil, big data, hébergement, support, etc ». Il s'agira de la deuxième agence étrangère ouverte par Acsep, la première étant implantée aux Antilles depuis janvier 2017 suite au lancement par l'entreprise de l'activité Acsep Caraïbes.
En dehors de l'international, Acsep compte s'intéresser en France aux solutions innovantes comme celles qui se développent autour des objets connectés (IoT) pour améliorer l'efficience de la supply chain. Enfin, pour maintenir son développement, Acsep poursuit son recrutement. « L'entreprise cherche de nouveaux profils parmi lesquels des ingénieurs spécialisés dans la gestion de la donnée, des directeurs et chefs de projets IT et logistique, mais aussi des techniciens support », détaille-t-elle.