Éditeurs
Generix Group publie son chiffre d'affaires sur l'exercice 2016-2017
L'éditeur d’applications collaboratives Generix Group publie son chiffre d’affaires au titre de son exercice 2016/2017. Son activité SaaS s'élève à 21,6 millions d'euros (+21%) et devient le premier contributeur au chiffre d'affaires global.
©
Generix
L'éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, Generix Group, a publié les résultats de son l'exercice 2016-2017. Il atteint un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros soit une croissance de 8% par rapport à l'exercice précédent, dont 21% sur le SaaS. Les activités d'édition (maintenance et SaaS) représentent ainsi sur l'exercice 2016/2017 plus de 62% du chiffre d'affaires. Celui de l'activité SaaS s'élève plus particulièrement à 21,6 millions d'euros. Elle devient le premier contributeur au chiffre d'affaires global du groupe.
Les signatures des nouveaux contrats SaaS permettront, une fois les différents déploiements effectués, de générer un chiffre d'affaires annuel complémentaire de près de 4,4 millions d'euros, soit une augmentation de près de 10% du CMRR (revenu récurrent mensuel après prise en compte des contrats signés non encore démarrés et des résiliations non encore effectives).
Un Ebitda qui reste fixe
Le groupe affiche sur l'exercice un Ebitda stable de 5% du chiffre d'affaires, dont 2,1 millions d'euros sur le périmètre historique (en diminution de 0,9 millions d'euros du fait principalement d'un renforcement des moyens ventes & marketing du groupe) et 0,8 millions d'euros provenant de l'activité nord-américaine de la société Sologlobe sur les six premiers mois de consolidation du 3 octobre 2016 au 31 mars 2017.
Augmentation du chiffre d'affaires en prévision
Concernant ses perspectives, Generix prévoit une croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres et une amélioration du niveau de profitabilité pour l'exercice 2017-2018 suite à plusieurs facteurs : une dynamique de croissance associée à la récurrence de l'activité SaaS, au développement à l'international et au lancement de la nouvelle plateforme « Generix Supply Chain Hub » au mois d'octobre 2017.