Entrepôts
Bolloré Logistics développe le nouvel entrepôt automatisé de LVMH à Singapour
Spécialisé en logistique et fret international, Bolloré Logistics Singapour va installer à Pioneer Turn le premier entrepôt automatisé de 20 000 m² du groupe français de produits de luxe LVMH.
©
Bolloré Logistics
Un nouvel entrepôt automatisé de 20 000 m² va voir le jour d'ici fin 2018 à Singapour. Conçu par Bolloré Logistics Singapour, il est destiné au groupe de luxe LVMH. « L'automatisation est la clé pour que le secteur de la logistique à Singapour puisse faire face aux tendances émergentes à l'échelle mondiale. L’installation sera hébergée au sein du Bolloré Logistics Green Hub, le site logistique high-tech à Pioneer Turn », souligne Cyril Dumon, directeur général de Bolloré Logistics Asie-Pacifique. L’entrepôt automatisé sera équipé d'un système multi-navettes de 12 000 bacs de Dematic pour optimiser l’espace et d'une technologie « picking ». Des facteurs qui devraient améliorer « plus de dix fois les rendements obtenus par des méthodes d’entreposage conventionnelles ».
Il sera le premier du genre à être déployé à Singapour et dans la région. Soutenues par le Conseil du développement économique à Singapour (EDB), les installations automatisées seront construites via un investissement de 10 millions de dollars singapouriens entre Bolloré Logistics et LVMH.