Entrepôts
Undiz choisit le lecteur RFD 8 500 de Zebra Technologies
L'enseigne de lingerie Undiz a choisi de s'équiper du lecteur RFD 8 500 de Zebra Technologies pour son concept store parisien « Undiz Machine ». Un outil qui permet une visibilité en temps réel sur les stocks et les produits disponibles à la vente.
©
Zebra Technologies
Zebra Technologies, société spécialisée dans la fourniture de solutions et de services dédiés à la visibilité en temps réel des opérations, a doté les magasins parisiens d'Undiz, dotés du concept « Undiz Machine », de son lecteur RFD 8 500. Selon l'entreprise, les inventaires complets sont désormais réalisés en moins de 45 minutes, au lieu de deux heures avec l’équipement précédent. Associé au logiciel Fast Fashion Tracking de Retail Reload, le lecteur de Zebra permet également de suivre les produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Il a été sélectionné pour équiper les 130 magasins en back office et front office, avec le même lecteur RFID.
Un choix fait par la filiale du groupe Etam pour participer à son nouveau concept qui propose d’acheter en magasin à l’aide de bornes digitales. Une fois le produit sélectionné sur les bornes, il est envoyé au client depuis les stocks à l’aide de capsules propulsées dans des tuyaux. La société s'appuie sur le RFD 8 500 pour améliorer la gestion des réceptions et retours produit en stock et en entrepôt. Etam espère aussi par cette voie libérer le temps des vendeurs en magasin, qui doivent s'occuper d'autres tâches comme vérifier et localiser un produit, conseiller les clients et encaisser.