media supply chain
et logistique

Transversal

Schneider Electric gagne un rang dans le classement Gartner des meilleures supply chains

Schneider Electric emporte la 17e place au classement « Supply chain top 25 » de Gartner pour l’année 2017. Le groupe gagne une place par rapport à l'édition précédente.

Publié le 7 juin 2017 - 09h45
A_1

Schneider Electric | Centre de logistique de Schneider Electric à Evreux (27)

Schneider Electric, spécialisé dans la gestion de l’énergie et des automatismes, figure à la 17e place du classement Supply chain top 25 de Gartner pour l’année 2017. Le groupe industriel se hisse d’un rang par rapport à l’année dernière. Le classement a été présenté lors de la conférence annuelle organisée par Gartner (Supply chain executive conference 2016) qui s’est déroulée au 23 au 25 mai 2017 à Phoenix, aux États-Unis.

 

Le classement distingue selon Schneider Electric « les organisations leaders dans la gestion de leur supply chain et met en avant leurs pratiques pour les responsables stratégie et supply chain ». L'entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées a identifié les 25 entreprises sur deux principaux critères : leurs performances opérationnelles et les opinions des tierces parties. Le corpus des compagnies pouvant potentiellement être sélectionnées s'est constitué sur la base des entreprises figurant dans les classements annuels Fortune 500 et Forbes Global 2000. La numérisation, la mise en place d’organisations, de capacités adaptables et la construction d’écosystèmes équilibrés sont, selon Gartner, parmi les principales tendances des acteurs majeurs de la supply chain en 2017.

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !