Éditeurs
Infor enregistre une croissance à trois chiffres pour son activité cloud
L’éditeur américain de logiciels cloud Infor, porté par son PDG Charles Phillips (sur la photo), affiche d’excellents résultats pour 2015. Le taux d'engagement de ses applications SaaS atteint une croissance de 300 % cette année.
Fort de l'ajout de 2 900 clients à son parc lors de son exercice fiscal 2015, Infor, avec 45 millions d’utilisateurs de son cloud dans 96 pays, continue de gagner du terrain dans le secteur. L’entreprise enregistre une augmentation de 12 % des revenus de ses licences et abonnements et de 60 % de ses recettes liées au SaaS par rapport à l’année précédente, avec 300 % d’engagements supplémentaires. « La croissance enregistrée par Infor marque une nouvelle étape pour l'entreprise. Les investissements importants réalisés afin de permettre à nos solutions cloud de répondre à des exigences métier uniques et de disposer d'une interface utilisateur élégante, s'avèrent particulièrement rentables », déclare Charles Phillips, PDG d'Infor.
La sortie en début d’année de la solution ERP Infor CloudSuite Business, pour des secteurs allant de la défense à la santé en passant par la distribution, ainsi que la création de l’Infor Dynamic Science Labs, organisation basée à Cambridge étudiant les données analytiques du machine-learning et du big data des applications d’Infor, jouent un rôle majeur dans la montée en puissance de l’éditeur de logiciels. « Alors que nombre d'entreprises tournent le dos aux vendeurs traditionnels de logiciels au profit d'acteurs proposant des solutions souples et sécurisées en mode Cloud, intégrant les fonctionnalités spécifiques dont ils ont besoin sans avoir recours à des coûts de personnalisations onéreux, Infor se place en bonne position pour accélérer sa croissance », assure Charles Phillips. En outre, l'opération d'acquisition de GT Nexus par Infor, qui devrait être finalisée fin septembre 2015, permettra à l'entreprise d'améliorer plus encore son positionnement stratégique sur le cloud commercial.