Prestataires
CERP Bretagne Atlantique adopte aussi la solution vocale de Hub One
Avec le système VoiXtreme, le grossiste pharmaceutique améliore sa logistique et annonce une diminution de son temps de préparation de commandes de 10 %.
Après Optic 2000 et Deret Logistique, c'est au tour de la Coopérative de Répartition et d’Exploitation Pharmaceutique (CERP) de s'équiper de la solution VoiXtreme de Hub One, un système vocal intégré dans un outil de picking mains libres. Avec ses 20 000 commandes par jour à destination de 1 800 officines, la branche Bretagne Atlantique de la CERP a été la première à être équipée. Aujourd'hui, c'est 160 PDA qui utilisent VoiXtreme, avec un objectif de 800 terminaux d'ici les trois prochaines années.
« Nous étions à la recherche d’une solution innovante pour optimiser nos activités logistiques et avons choisi la solution Hub One VoiXtreme pour la fiabilité et la pérennité qu’elle garantit. Actuellement en cours de déploiement, la solution a déjà fait ses preuves en améliorant le temps de prise de poste ainsi que le taux de productivité », explique Frédéric Piriou, responsable technique de la filiale informatique de la coopérative. Les résultats sont en effet très prometteurs pour CERP : un temps de préparation de commandes diminué de 10 %, une réduction du taux d'erreur et une amélioration du confort de l'opérateur. De quoi donner des idées au groupe pour de nouveaux projets innovants : des solutions « put to light » et RFID, également développées par Hub One, sont actuellement en discussion.