Entrepôts
Ulma multiplie les recrutements dans la logistique 4.0
Avec son nouveau programme d'embauche nommé Gazte proiektua 4.0, l'entreprise espagnole souhaite attirer de nouveaux talents pour travailler sur la supply chain de demain.
©
Ingenieria-logistica via Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0 | Siège social d'Ulma.
L'automatisation de la supply chain dans les entrepôts s'accélère. C'est dans ce contexte que l'entreprise Ulma compte augmenter son nombre d'embauches dans sa branche Handling Systems afin de développer de nouvelles solutions en logistique 4.0. Ce projet, intitulé Gazte proiektua 4.0 (« Projet jeunesse 4.0 » en basque), proposera aux jeune recrues de monter en compétence avec des tuteurs externes et au sein d’Ulma. 23 personnes ont déjà rejoint l'entreprise depuis le début de l'année et d'autres phases d'embauche sont prévues.
« Dans cette nouvelle ère et avec la prévision de recrutement historique dont nous disposons, notre objectif est de poursuivre la construction et la consolidation de la base de la logistique 4.0, en nous appuyant sur le plus important de nos piliers : le talent de nos experts », déclare Karlos Aitor Pérez, directeur des services du personnel d’Ulma. Si le groupe participe à de nombreux évènements au sein des universités et écoles espagnoles, d'autres pays profiteront également de ces projets. Parmi eux, la France où Ulma a une filliale et dont les effectifs ont augmenté de 200 % dans les dernières années.