media supply chain
et logistique

Éditeurs

Optimisation du transport : Sigma rachète Cinatis

Avec cette acquisition, le groupe nantais Sigma assure sa position d'acteur majeur du marché des systèmes de gestion du transport.

Publié le 29 juin 2017 - 10h40
A_1

Sigma | Philippe Oléron, président de Sigma.

Les deux acteurs de la gestion du transport de marchandises avaient annoncé leur partenariat en mars dernier lors de la SITL. Jeudi 29 Juin 2017, la collaboration devient union : le groupe Sigma, éditeur de logiciels supply chain, annonce avoir racheté la solution Cinatis. Lancée en 2012, cette dernière offre une tour de contrôle pour les flux de transport. Elle avait été intégrée récemment au Advantage TMS de Sigma.  « L’acquisition de Cinatis répond à notre stratégie de prendre une place dominante sur le marché du Transport management system. Elle vient enrichir notre offre et nous permet d’accélérer notre dynamique à l’international », a expliqué Philippe Oléron, président de Sigma.

 

Si les détails du rachat n'ont pas été dévoilés, on sait que le président de Cinatis, Steven Gerard, intègrera le groupe Sigma en tant que responsable de l'offre supply chain. « Dès nos premiers échanges, nous avons partagé la vision du marché sur la possibilité de développer ensemble une offre complète, alliant la puissance de la solution TMS de Sigma et l’agilité de la plate-forme collaborative Cinatis », a déclaré Steven Gerard.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !