media supply chain
et logistique

eCommerce

Colis Privé teste deux fourgons électriques Nissan pour ses livraisons urbaines

Depuis début août, le constructeur automobile Nissan a mis à disposition de Colis Privé deux Nissan e-NV200 Fourgon. Les livreurs sous-traitants de l'opérateur privé de distribution de colis peuvent ainsi se faire un avis sur la livraison urbaine en 100% électrique.

Publié le 8 septembre 2015 - 12h00
A_1

Dans le cadre d’un engagement de Colis Privé en faveur de livraisons urbaines durables, les livreurs sous-traitants de l'entreprise peuvent tester pendant un mois la livraison en zones urbaines au volant de deux Nissan e-NV200 Fourgon, véhicules 100% électrique. Colis Privé, qui a signé la Charte en faveur d’une logistique urbaine durable de la Ville de Paris et qui commence à recruter des livreurs « propres » à Orléans, Nantes ou encore Toulouse, souhaite favoriser l'accès à des véhicules non polluant pour tous ses sous-traitants.


Le Nissan e-NV200 dispose de 770 kg de charge utile pour un volume de chargement de 4,2 m3. Durant le test, les véhicules ont roulé 7 heures durant sans recharges en zone urbaine, en effectuant entre 70 et 100km par jour. Selon l’opérateur privé, « le Nissan e-NV200 est d'ores et déjà plébiscité par les livreurs sous-traitants de Colis Privé ayant eu l'occasion de le conduire. Ces derniers louent le confort de conduite d'un véhicule silencieux, pratique, de recharge aisée et sa capacité de chargement idéale pour des tournées urbaines. » Un allié de choix pour supporter Colis Privé dans sa stratégie de livraison du dernier kilomètre.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !