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Alibaba France et GS1 France standardisent l’information produits des e-commerçants français

Alibaba France, société membre d’Alibaba Group, a signé un Memorandum d’entente avec GS1 France le 4 juillet dernier. L’objectif est d’étendre l’adoption des standards GS1, afin de standardiser l’information produits sur les marketplaces d’Alibaba.

Publié le 6 juillet 2017 - 12h42
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/François Deprey, président de GS1 France, et Sébastien Badault, DG d’Alibaba France

Cette signature a pour but de promouvoir l’utilisation des standards GS1 pour la gestion de l’information produits et l’utilisation du code GTIN pour l’identification produits. Ce partenariat pour le marché français s’inscrit dans une démarche mondiale, Alibaba étant en train d’engager un processus similaire avec d’autres entités GS1 à travers le monde.

 

Afin de fournir des données produit de qualité et les identifier de manière unique, Alibaba France encourage tous les e-commerçants français, qui souhaitent vendre sur sa plateforme, à utiliser le code international à 13 chiffres GTIN (Global Trade Item Number). Attribué directement par GS1 aux marques, le GTIN est aujourd’hui un standard essentiel aux e-commerçants. Avec l’utilisation du code, les commerçants seront en mesure de lister leurs produits de manière efficace. De plus, les consommateurs disposeront des informations nécessaires pour finaliser leurs achats. Et finalement, cela permettra aussi à Alibaba de bénéficier d’une gestion plus efficace de la supply chain.

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