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Jungheinrich présente son nouveau chariot à plateforme
Jungheinrich lance un nouveau chariot électrique à plateforme. Présenté comme « compact et très maniable », le EZW 515 peut être utilisé aussi bien comme chariot à plateforme (charge pouvant aller jusqu‘à 1,5 tonne) que comme tracteur (capacité de traction jusqu’à trois tonnes).
« Notre nouveau chariot est conçu pour de multiples utilisations, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur », indique Oliver Rosenthal, responsable produits pour les tracteurs chez Jungheinrich. Les utilisations de ce chariot à plateforme vont de l’approvisionnement rapide en pièces et des travaux de maintenance aux utilisations intensives d’un tracteur 4 roues dans la production.
Jungheinrich met en avant certains points forts de ce nouveau chariot :
Motorisation de pointe
Le moteur asynchrone 48 Volt permet des accélérations à des vitesses élevées. L‘EZW 515 atteint, même avec la charge, des vitesses allant jusqu’à 18 km/h. Le chargeur intégré, disponible en option, facilite en outre la recharge de la batterie, simple et rapide par branchement sur prise standard.
Conduite sûre, commande ergonomique
Trois programmes de conduite présélectionnés permettent une adaptation personnalisée à l’utilisation du chariot.
Le frein de service automatique contribue également à une plus grande sécurité. Il empêche tout recul involontaire du chariot sur rampe et permet en outre un démarrage sûr du chariot.
Le poste de travail est largement dimensionné, notamment l’espace disponible pour les jambes, et il est équipé de deux sièges. Un marchepied surbaissé facilite l’accès en toute sécurité.
Le chariot est disponible avec ou sans cabine. La direction électro-hydraulique permet non seulement une conduite sans fatigue mais la précision des commandes du chariot nécessite aussi peu d’efforts. Sur les longs trajets et les sols inégaux, le châssis suspendu protège non seulement le chariot et la charge mais aussi le dos du cariste.
Pour des utilisations intensives et des rotations rapides
Pour permettre à ce chariot de faire ses preuves également dans les utilisations intensives, il a été doté d’un châssis robuste en acier de huit millimètres. Par ailleurs, le carénage du capot a été relevé pour mieux protéger les pièces en plastique, notamment les phares.