Entrepôts
Alstef et Transalliance s'associent pour un acteur de l'industrie agroalimentaire
Spécialiste des systèmes automatisés, Alstef a su aider l'opérateur de solutions de transport et de logistique Transalliance à remporter un appel d'offre pour un grand groupe dont le nom n'a pas été dévoilé.
©
Alstef
Cet appel d'offre concerne la construction d'un entrepôt dans le sud de la région parisienne, pour le compte d'un grand nom de l'agroalimentaire. Face aux besoins exprimés par le porteur, Transalliance a choisi de s'associer avec Alstef pour le développement et l’implémentation d'une solution technique passant par l'automatisation du stockage. Spécialiste du sujet et en pleine croissance, l'entreprise Alstef s'est ainsi chargée de la conception d'un système automatisé pour le stock et la préparation de commande dans une des cellules de cette future plateforme.
Le magasin sera composé de six transtockeurs pour un stock tampon de 4500 palettes. Celui-ci alimentera deux robots polyarticulés de préparation à la couche et deux îlots de préparation manuelle. Le rythme de préparation sera de 600 palettes par jour. Cette chaîne de traitement sera gérée par le progiciel Stockware de Alstef, interfacé dans le WMS Equateur, développé par Transalliance. La durée de construction de cet entrepôt est estimée à deux ans. Un beau projet pour Transalliance qui annonçait, il y a quelques mois, vouloir doubler son activité logistique d'ici 2020.