Immobilier
SAGL devient A.26-GL et reçoit le prix Siati 2017 pour Chapelle International
L'agence d'architecture spécialisée dans l'immobilier logistique SAGL pérennise son implication dans le groupe A.26 en se renommant A.26-GL.
©
A.26-GL
Philippe Gallois, co-fondateur de SAGL, l'expliquait à Voxlog en décembre dernier : « Plus vous êtes nombreux, plus l'on vous fait confiance et vous avez des projets importants. » C'est dans cet état d'esprit que A.26 avait été formée en 2013 par l'association de six agences dont SAGL, dans des domaines allant de la logistique à l'hôtellerie. Dans la continuité de cette alliance stratégique, l'agence d'architecture changera de nom à partir du 1er août prochain pour devenir A.26-GL. Un basculement progressif, premier pas vers la fusion complète de toutes les entités d'A.26 sous le même nom, prévue d'ici quelques années.
Pour l'heure, A.26-GL célèbre un bel hommage rendu à leur travail : le prix Siati (Sommet Infrastructures, Aménagement du Territoire et Immobilier) pour l'année 2017 dans la catégorie « meilleure réalisation d'architecte ». C'est pour le fameux projet Chapelle International que l'agence a été récompensée : un hôtel logistique conçu pour simplifier la livraison du dernier kilomètre à Paris, dessiné et piloté par A.26-GL. Un projet innovant qui débutera son activité au début de l'année 2018, un peu moins de deux ans après la pose de sa première pierre.