media supply chain
et logistique

Transversal

La Swiss Post s'associe à Miebach Consulting pour la construction de trois entrepôts

La société d’ingénierie et de conseil en logistique Miebach Consulting a été choisie par le service postal suisse pour participer à la construction de trois nouveaux centres de distribution de colis.

Publié le 21 juillet 2017 - 09h15
A_1

Miebach Consulting

Ces trois centres régionaux de distribution seront bâtis dans les cantons du Valais, du Tessin et des Grissons, avec pour mission de pouvoir répondre à l'augmentation de l'envoi de colis du fait de l'e-commerce. Entre 2015 et 2016, le nombre de colis livrés par la Swiss Post a connu une croissance de 5 %, soit un total de 122 millions de colis dont plus de 50 % en envoi « urgent », dans la journée. Pour Titus Butler, responsable du centre de colis de Swiss Post à Frauenfeld et directeur du projet, « c'est dans le souci de pouvoir répondre intégralement à la demande prévue après 2020 que nous établissons aujourd'hui les bases du traitement futur des colis en construisant de nouveaux centres régionaux de distribution ».

 

Pour cela, la Swiss Post a fait appel à la société allemande Miebach Consulting pour repenser sa stratégie logistique et participer à la conception de ses entrepôts. « Les trois nouveaux centres de Swiss Post répondront aux principaux défis que doit relever le secteur : l'accélération des délais de traitement et l'amélioration des services fournis », détaille Rainer Schulz, directeur général de Miebach Consulting Suisse.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !