International
Jacobs Douwe Egberts filtre ses partenaires avec Amber Road
Le spécialiste du Global Trade Management (GTM) Amber Road signe un accord global avec l’entreprise agroalimentaire néerlandaise Jacobs Douwe Egberts pour la fourniture d’un système de screening automatisé des partenaires internationaux sous sanctions ou embargos. Le but ? Réduire les risques liés à son commerce international de café et de thé.
Jacobs Douwe Egberts, un des leaders internationaux du marché du café et du thé; bien implanté dans les marchés émergents, dispose d’un réseau de plusieurs centaines de milliers de partenaires. Ils seront désormais tous screenés de manière automatisée par la solution « Restricted Party Screening » d’Amber Road. Ce filtre restrictif s’inscrit dans la stratégie globale de Compliance (Conformité) engagée par Jacobs Douwe Egberts. « La présence de nombreux leaders mondiaux du café sur notre plateforme nous a permis de bâtir une forte connaissance de ce secteur et des défis auxquels il est confronté en matière de conformité règlementaire et de commerce international », explique Jim Preuninger, CEO d’Amber Road.
Tout le référentiel partenaire de l’entreprise sera chargé sur la plateforme hébergée d’Amber Road et automatiquement filtré dans les quelques 300 listes de sanctions disponibles en fonction des marchés concernés, afin d’identifier des correspondances potentielles. Par la suite, tout nouveau partenaire d’affaires sera screené avant d’être référencé.