media supply chain
et logistique

Éditeurs

Eric Bompard adopte la solution WMS Bext de Infflux

Le grand nom du cachemire a adopté la solution WMS Bext de l'éditeur Infflux pour gérer l’ensemble de sa supply chain. Il enregistre depuis un gain de productivité de 15 %.

Publié le 19 septembre 2017 - 15h35
A_1

Eric Bompard

Un gain de productivité de l’ordre de 15%, un taux de service de plus de 99% et une gestion performante de son stock central : Eric Bompard affiche de bons résultats. Au printemps 2016, l’entreprise a fait appel à Infflux et à sa solution WMS Bext pour transformer sa chaine logistique, en complément de l’ERP Yourcegid Retail Y2. L’objectif ? Optimiser les flux d’informations entre les magasins et l’entrepôt, améliorer la gestion de stock, disposer d’une vision globale des flux entrants et sortants, etc. Le choix s’est donc révélé payant. « Nous avons totalement réinventé nos process et nos pratiques logistiques, de la gestion de notre plateforme centrale à la distribution dans nos magasins en passant par la livraison de nos clients internautes », relève Laurence Falcotet, secrétaire général du groupe Eric Bompard.

 

Prochaine étape : améliorer l’activité e-commerce

Eric Bompard compte 57 points de vente en nom propre à travers le monde et une boutique en ligne. Chaque année, le groupe vend plus de 530 000 pièces et présente deux nouvelles collections. Plus de 30 collaborateurs (opérateurs, cadres logistiques...) exploitent au quotidien la solution d’Infflux. Eric Bompard souhaite capitaliser dessus pour gagner en productivité logistique dans son activité e-commerce (actuellement sans stock dédié) et « customiser » son emballage.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !