Prestataires
La plateforme UPS Returns Manager veut faciliter le retour des colis
UPS lance UPS Returns Manager, un outil en ligne gratuit réservé aux e-commerçants, pour gérer les procédures de retours produits.
Avant de finaliser un achat sur internet, nombreux sont les consommateurs à vérifier les conditions de renvoi du produit. C’est pourquoi UPS se place aux côtés des e-commerçants pour leur faciliter la gestion des retours. Le transporteur vient en effet de lancer UPS Returns Manager, un outil en ligne qui permet aux professionnels d’adapter leurs livraisons de retour en fonction de leurs propres politiques internes. Pour cela, plus besoin de technologie informatique spécifique. Les clients qui utiliseront ce service pourront imprimer leur étiquette de retour directement depuis une page de suivi de colis, sur la rubrique tracking du site d'UPS (disponible en version web et mobile) ou depuis les alertes emails. « C’est la solution parfaite pour n’importe quel expéditeur, et surtout pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas cette compétence en interne », souligne Abhijit Saha, vice-Président marketing d’UPS Europe. La solution est aujourd’hui disponible dans 44 pays.