Innovation
SRETT lance Orbitracker, une nouvelle solution IoT
SRETT pour Société de Recherche en Technologies Transverses, spécialisée dans l'IoT pour la santé et l'industrie, dévoile une nouvelle solution de tracking d'équipements baptisée Orbitracker.
D’un côté, une balise GPS qui collecte les positions géographiques, détecte les mouvements des équipements mobiles puis les transmet à un réseau LoRaWAN. De l’autre, la plateforme de gestion de données Vestalis de SRETT qui stocke ces données et les transforme en indicateurs et alertes directement exploitables, tel est le fonctionnement de l'application Orbitracker IoT. La solution a ainsi pour vocation de faire gagner du temps à ses utilisateurs en leur permettant d’obtenir une connaissance constante de l'état de leurs parcs d'équipements, d’identifier rapidement les équipements disponibles dans leur périmètre d'intervention et enfin, d’être alertés lorsque des équipements sortent ou entrent d'une zone.
Notamment utilisée par Areva dans le cadre de son processus de gestion des combustibles usagés, Orbitracker se destine à différents secteurs dont la logistique : « Orbitracker s'adresse aussi bien aux responsables de flottes qu'aux opérateurs de terrain, en répondant quotidiennement à des problématiques très opérationnelles. C'est un outil de gestion clé pour le suivi des équipements mobiles des entreprises », explique Aurélien Berthier, industry sales manager chez SRETT.