Prestataires
Résultats au beau fixe pour Gefco
Le spécialiste de la logistique industrielle et automobile annonce un chiffre d’affaires et un Ebitda en hausse pour le 1er semestre 2017.
©
Gefco
Reprise du marché automobile en Europe, économie européenne renforcée, développement du portefeuille clients… Autant d’éléments qui ont permis à Gefco d’enregistrer de bons résultats au 1er semestre 2017. L'entreprise réalise en effet un chiffre d’affaires de 2,262 milliards d’euros, soit une croissance de 1,9 % par rapport à la même période en 2016. Le montant de l’Ebitda s’élève quant à lui à 114,48 millions d’euros, soit une hausse de 25,8 %. Le groupe explique ces chiffres par le « résultat de sa politique volontariste pour optimiser la gestion des approvisionnements et la réduction des coûts fixes ». Il bénéficie également d’une croissance de 6 % sur sa base clients élargie.
2017 a permis à Gefco d’enrichir certains partenariats : avec Volkswagen Argentine, pour ses usines basées à Rosario et Buenos Aires, avec BMW au Royaume-Uni où Gefco fournit une gamme de services de préparation en atelier pour les motos et véhicules neufs, etc. Mais le spécialiste de la logistique automobile et industrielle a aussi signé de nouveaux partenariats, avec Kiabi notamment, lui permettant de diversifier de manière stratégique son activité.