International
Eurasie : le transport et la logistique au centre des discussions internationales
Du 9 au 11 septembre 2015, le symposium sur les réseaux de transport et de la logistique de l’Eurasie, organisé par les membres du forum ASEM (Asia-Europe Meeting), se déroule à Seoul, en Corée du Sud.
Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, le symposium sur les réseaux de transport et de la logistique de l'Eurasie a ouvert ses portes à Séoul, le 9 septembre 2015. D'après l’agence, le ministère de l’aménagement du Territoire, des Infrastructures et des Transports de la Corée du Sud a fait savoir que « des représentants gouvernementaux de plus de 50 pays, dont des ministres et vice-ministres de 18 nations de l’Asie et de l’Europe » participent à cette rencontre.
Les discussions portent autour de la coopération économique entre l’Europe et l’Asie pour solidifier les réseaux de transport entre les deux continents et appellent au développement de nouvelles solutions technologiques, avec plus d’investissements de la part de chaque gouvernement dans la R&D, pour améliorer les systèmes logistiques et les infrastructures. « Afin d’utiliser le potentiel illimité de l'Eurasie, le plus important est de relier les réseaux de transport ainsi que ceux de la logistique dans la région », a déclaré le 10 septembre Park Geun-hye, présidente de la République de Corée, selon le site internet de la chaîne de télévision publique KBS World.