media supply chain
et logistique

Innovation

DHL prépare la première livraison extra-terrestre

DHL s’associe au projet « Peregrine Lunar Lander », la première mission lunaire privée et commerciale. Le transporteur permettra en effet aux particuliers d’envoyer de petits colis sur la Lune.

Publié le 22 septembre 2017 - 09h05
A_1

Peregrine

2019 sera peut-être une nouvelle étape-clé de la conquête spatiale. C’est à cette date qu’est prévue « Peregrine Lunar Lander », la première mission lunaire privée et commerciale. Le module d’alunissage produit par la société Astrobotic transportera 35 kg de matériel scientifique et d’exploration, mais également des petits colis, envoyés par des particuliers. DHL propose pour cela des DHL MoonBox, sortes de petites capsules, toutes réunies dans un conteneur fermé sur la Lune. Plusieurs tailles sont disponibles à la vente : une boite hexagonale de 1,27 sur 0,31 centimètres coutera environ 460 dollars US, là où une boite de 2,5 sur 2,5 cm sera au prix de 1 660 dollars.

 

Les DHL MoonBox sont déjà en vente

Les clients peuvent commander dès à présent leur DHL MoonBox sur le site Internet d’Astrobotic. DHL sera chargée de la livraison sortante et du transport jusqu’aux locaux d’Astrobotic à Pittsburgh (États-Unis), où les petits colis seront stockés jusqu’à la première mission lunaire. En attendant, les expéditeurs recevront des mises à jour régulières sur l’évolution du projet, et ce, jusqu’à l’alunissage. Chaque client recevra en outre une photo de sa DHL MoonBox au moment du chargement dans la capsule de transport. Une diffusion en direct de la mission en 2019 est également envisagée.


En plus de transporter les chargements chez Astrobotic, DHL est également partenaire logistique officiel de la combinaison spatiale, et transportera l’alunisseur Peregrine de Pittsburgh jusqu’au site de lancement en Floride.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !