media supply chain
et logistique

International

viastore équipe le nouveau centre de distribution central du confiseur Vidal Golosinas

Le fabricant de produits de confiserie espagnol Vidal Golosinas a fait appel à la filiale ibérique de viastore pour accompagner sa croissance et l’exportation de ses produits vers plus de 80 pays.

Publié le 22 septembre 2017 - 14h00
A_1

Après l'Allemagne, viastore s'illustre en Espagne. Afin de répondre à son développement continu et à son manque d’espace, le fabricant de produits de confiserie Vidal Golosinas a opéré le regroupement de ses quatre sites logistiques en un nouveau centre de distribution central situé près de son siège social, dans le sud-est de la région espagnole de Murcie. Pour ce faire, il s’est appuyé sur la filiale espagnole de viastore. Ce dernier y met en place actuellement une installation intralogistique clé en main. « Notre solution offre de la place pour 16 500 palettes supplémentaires ainsi que pour 3 300 conteneurs et cartons. Cela permettra à Vidal de livrer ses clients internationaux encore plus rapidement », explique Oscar Rodriguez, chef du projet chez viastore en Espagne.

 

Un magasin silo à palettes où sont stockés les produits palettisés destinés aux magasins et qui alimente le magasin miniload  également mis en place par viastore constitue la partie centrale de l’installation. Parallèlement, un robot dépalettise les palettes et les processus de l'entrepôt sont automatisés grâce à quatre transstockeurs de type viapal ainsi que deux transstockeurs de type viaspeed XL. Les confiseries sont quant à elle acheminées vers les postes de préparation de commandes via un système de convoyeurs. Le tout piloté par le système de gestion d'entrepôt maison de viastore, viadat.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !