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et logistique

Innovation

Kern présente Cool, sa nouvelle gamme de consignes réfrigérées

Sur son stand de la Paris Retail Week, l'entreprise Kern, initialement spécialisée dans le traitement de courrier, a présenté ses nouveaux modèles de consignes. Parmi celles-ci, la gamme Cool, destinée au stockage de produits frais et réfrigérés.

Publié le 22 septembre 2017 - 09h39
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Kern

La gamme avait déjà été annoncée en avril dernier. Les casiers Cool étaient présentés sur le stand de l'équipementier Kern à la Paris Retail Week. Ressemblant à leurs confrères destinés au courrier et aux produits secs, ces casiers permettent le stockage de produits frais et réfrigérés. Des biens alimentaires peuvent ainsi être stockés à des températures de 2 °C ou bien autour de - 22 °C. Pas de spécification par casier : chaque emplacement peut varier de température selon les besoins. Autour de chaque casiers, une protection de 8 cm de mousse polyuréthane assure l’isolation. La consommation totale de la consigne est de seulement 400 W. La sécurité est assurée par un contrôle en infrarouge à l'intérieur des casiers.

 

« Nous sommes fabricants donc nous pouvons faire du sur-mesure puisque nous avons la main sur le produit et le logiciel. Par exemple, un client nous a demandé de fournir aux consommateurs un ticket imprimé faisant le bilan complet de la chaîne du froid de ses produits. Dans un autre cas, une chaîne de restauration pour les trains avait besoin de casiers plus petits », explique José Nunes, directeur de projets pour Kern. Des cas clients qui montrent un intérêt bien réel pour de tels types de casiers. « Nous avons déjà plusieurs contacts avec des grandes enseignes de distribution pour installer ces consignes en France dès l’année prochaine », ajoute Solange Tordjman, directrice marketing. Pour l’heure, une consigne de ce type est déjà opérationnelle dans les locaux de Carrefour à Madrid, à destination des employés afin de faire de la livraison de repas ou de courses.

 

Côté sec, Kern continue son développement. 50 consignes pour colis sont déjà en service en Ile-de-France et 50 autres sont prévues d’ici la fin de l’année. Objectif : un rythme de 100 nouvelles consignes par an dans les cinq prochaines années, grâce à un partenariat à long terme avec un client dont le nom est tenu secret. 

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