Entrepôts
Bolloré Logistics ouvre un second centre logistique au Havre
Le 19 septembre 2017, Bolloré Logistics a inauguré son nouveau Hub multimodal sur le Parc Logistique du Pont de Normandie 2 (PLPN2). Une étape de plus pour ce spécialiste de la supply chain, qui souhaite devenir leader de l’organisation du transport multimodal.
©
Bolloré
Piloter les flux logistiques tout au long de la Vallée de la Seine, telle est l’ambition de Bolloré Logistics, filiale de Bolloré Transports et Logistics. Le groupe a donc choisi d’intensifier sa présence au Havre (76), en acquérant un nouveau site au sein du Parc Logistique du Pont de Normandie 2 (PLPN 2). Grâce à ce 2ème site, Bolloré Logistics dispose désormais en Normandie d’un ensemble de 110 000 m² d’entrepôts dont 39 000 m² au Havre. « Au-delà d’être une plateforme maritime où nous opérons plus de 10 000 consolidations par an ou encore un entrepôt proposant toutes les prestations de stockage, de reconditionnement et de services à valeurs ajoutée, ce nouveau hub est bel et bien une plateforme multimodale destinée à approvisionner tout le Grand Paris dans laquelle nous avons souhaité investir », décrit Henri Le Gouis, CEO Europe de Bolloré Logistics.
Sur l’axe Seine (Le Havre - Rouen - Paris), Bolloré Logistics dispose déjà de quatre agences et comptabilise plus de 700 collaborateurs. La stratégie actuelle de l’entreprise consiste à investir dans les hubs en se positionnant sur les grands carrefours d’échanges mondiaux comme Singapour, Dubaï ou encore Miami.