media supply chain
et logistique

International

Échange de bonnes pratiques logistiques entre l’Apics et l’Aslog

L’Apics (association américaine pour le supply chain management) et l’Aslog (association française de la supply chain et de la logistique) ont signé un protocole d’accord pour formaliser la collaboration entre leurs deux organisations.

Publié le 27 septembre 2017 - 11h05
A_1

Helloquence

Etendre le champ des connaissances dans la communauté supply chain, tel est l’objectif de la nouvelle alliance conclue entre l’Apics et l’Aslog, associations réunissants les leaders de l'industrie américaine et européenne. Le protocole d’accord prévoit la participation de l’Aslog dans les comités de recherches stratégiques de l’Apics ainsi que la mise en place d’un programme CLTD (« Certifié en Logistique, Transport et Distribution »). Ce dernier offrira un ensemble de connaissances-clés et fixera les standards des meilleures pratiques dans les domaines de la logistique, du transport et de la distribution.

 

« Cette alliance nous offre la possibilité de participer à des recherches de pointes, des formations pratiques, des ateliers thématiques et d’autres évènements que nous partagerons avec nos membres », se satisfait Jean-Michel Guarneri, Président de l’Aslog. Pour Abe Eshkenazi, directeur général de l’Apics, « cette alliance va fournir à l’Apics une meilleure compréhension des enjeux européens, plus particulièrement sur le secteur du transport et de la logistique, ceci dans l’objectif d’aligner son expertise industrielle sur les besoins de cette région. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !