media supply chain
et logistique

Transversal

Le Tour de France de la logistique d'Afilog fait étape à Orléans

Depuis 2015, Afilog, association professionnelle représentant les métiers de la supply chain et de l’immobilier logistique, se déplace de ville en ville. Son objectif ? Sensibiliser les décideurs locaux et professionnels aux enjeux du secteur logistique. Orléans accueillera la 7ème étape de ce Tour de France de la logistique le 19 octobre prochain.

Publié le 2 octobre 2017 - 08h50
A_1

Afilog

Afilog n’a pas choisi Orléans au hasard : située à 1h de Paris, comptant plus de 400 établissements logistiques et bénéficiant d’un réseau dense d’infrastructures de transport, la ville a de quoi séduire les acteurs de la logistique. « La région orléanaise est un territoire attirant des développements immobiliers logistiques de premier plan. Nos adhérents sont très présents dans la région. Le groupe Idec pour OCP et BEG Ingénierie pour Caudalie réalisent des bâtiments nouvelle génération. Pour Carrefour, GSE développe actuellement l’une des plus grandes plateformes logistiques de France avec 135 000 m², conçue selon les standards les plus modernes », commente Claude Samson, président d’Afilog.

 

Le 19 octobre, le Tour de France de la logistique s’arrêtera donc au Lab’O, l’incubateur numérique d’Orléans et quatre visites exceptionnelles seront proposées : le chantier du site logistique de Caudalie,  le chantier de la plateforme de Carrefour, le site logistique de Deret Logistique et celui de Colis Privé.

 

Lancé en 2015, le Tour de France de la Logistique a déjà réuni plus de 700 participants, acteurs logistiques et partenaires institutionnels locaux, lors de 6 premières étapes, dont Lille et Le Havre, mais aussi Lyon, Saint-Martin-de-Crau, Toulouse et Bordeaux.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !