International
XPO Logistics rachète Con-way pour 3 milliards de dollars
Quelques mois après avoir racheté Norbert Dentressangle, le groupe américain XPO Logistics poursuit sa quête de gigantisme en annonçant l’acquisition d’un de ses concurrents, l’entreprise américaine de transport routier Con-way. L'acquisition, dont la finalisation s’opérera en octobre, devrait selon XPO impacter positivement ses résultats dès la première année.
XPO Logistics confirme sa position de géant du marché mondial de la logistique. Dès lors que l’acquisition de Con-way sera finalisée, XPO sera présent dans 32 pays sur 1469 sites, avec 84 000 salariés. « Entre la récente acquisition de Norbert Dentressangle et l'acquisition à venir de Con-Way, XPO va augmenter significativement ses capacités de distribution pour servir ses clients en Europe et en Amérique du Nord », déclare l’entreprise.
Un communiqué de Con-way précise que l’opération « va permettre de renforcer les solutions de chaînes d'approvisionnement proposées par XPO en faisant du groupe le deuxième transporteur spécialisé dans le fret en chargement partiel (LTL services) en Amérique du Nord, et en agrandissant la plate-forme logistique de l'entreprise dans le monde ». Con-way, Basé à Ann Arbor, dans le Michigan, emploie environ 30 000 personnes sur 582 sites. Le groupe a dégagé en 2014 un bénéfice de 137 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 5,8 milliards.
A lire également sur Voxlog : Norbert Dentressangle change de patron
Crédits photo : © Dwight Burdette via Wikipédia, licence Creative Commons Attribution 3.0 Unported