Prestataires
Log's en plein développement
En avance sur son plan de développement et fort de nouveaux projets et collaborateurs, le spécialiste logistique Log's vit une année 2017 chargée.
©
/ Franck Grimonprez, PDG de Log’S
Après avoir démarré l’année 2017 à l’international et plus particulièrement en Russie, Log’s annonce avoir atteint, avec deux ans d’avance, les objectifs de son plan de développement 2014-2019. Ce dernier prévoyait 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et de devenir « l’un des leaders de la prestation logistique en France ».
Des évolutions en France et à l'étranger
Ces belles performances, Log’s les doit à plusieurs facteurs : le créateur de solutions logistiques a tout d’abord ouvert sept nouveaux sites depuis janvier pour accompagner de nouveaux dossiers dans divers secteurs : prêt-à-porter, e-commerce, grande distribution et automobile. Par ailleurs, sur le volet international et en parallèle du développement de ses activités en Russie, Log’s entrevoit la perspective d’une nouvelle implantation au Maroc et en Afrique de l’ouest. Enfin, l’entreprise a également dévoilé une nouvelle offre auprès de la pharma et parapharmacie, une activité concrétisée au travers de l’ouverture d’une première plateforme à proximité d’Orly (94). Et pour accompagner l’ensemble de ces développements, Log’s s’est entouré de nouveaux collaborateurs.
Une nouvelle directrice des opérations...
Caroline Traisnel, directrice des opérations, sera chargée « de superviser l'ensemble des PME de Log's afin d'accompagner ses équipes et les clients dans l'excellence opérationnelle et ainsi participer au développement de l'ensemble des PME de Log’s ». Âgée de 46 ans, elle est diplômée de l'ISEN et de l'Essec. Après avoir débuté sa carrière chez l'Oréal en occupant plusieurs postes en logistique et en production, elle rejoint Okaidi - Id Kids pour accompagner le groupe dans sa croissance entre 2003 et 2014. Elle devient ensuite directrice supply de Nocibé durant deux ans, quelques mois après avoir suivi l'Executive MBA du CPA. Avant de rejoindre Log's, Caroline occupait le poste de directrice des opérations chez Forest Style.
... et un nouveau directeur du développement international
Frédéric Tahon, désormais directeur du développement international de Log’s, est diplômé en gestion financière de l'IAE de Lille, complété par un MBA HEC Paris. Il a exercé le poste de directeur financier de Castorama Logistique et également œuvré au sein de ID Group comme directeur supply chain. En tant que country director Chine, il a notamment créé et développé le réseau des enseignes Jacadi et Okaidi pendant 5 ans.
Des changements sur le périmètre commercial et marketing
Enfin, l’organisation commerciale de Log’s évolue également avec l’entrée de Nicolas Specq. Ce dernier a intégré Log’s en 2013. Il succède à Laurent Beauvoir, directeur du développement, désormais chargé d’une nouvelle mission liée à la stratégie de l’entreprise.