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Gefco fait son retour sur la SITL Europe 2016

Après plusieurs années d’absence, le groupe Gefco sera présent du 22 au 25 mars prochain à la SITL de Paris Nord Villepinte (93) . « Nous revenons parce que nous avons des choses à dire », justifie Emmanuel Arnaud, VP commerce et marketing chez Gefco.

Publié le 14 septembre 2015 - 09h45
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Le groupe veut profiter de cet événement pour présenter sa nouvelle offre déclinée en plusieurs solutions à valeur ajoutée. « Nous voulons faire de la supply chain un facteur clé de la compétitivité pour chacun de nos clients », précise Emmanuel Arnaud avant de détailler cette offre.

 

« Geo-Gateway » propose d’accompagner les clients vers les destinations où ils envisagent de démarrer une activité, en s’occupant des procédures douanières, des locations de bureaux... En s’appuyant sur des collaborateurs locaux, Gefco se propose d’être une porte d’accès facilité. Exemple ? Toyota à St Pétersbourg pour qui Gefco a pu réduire par 8 le coût de sa facture douanière.

 

« Services logistiques » offre toute la palette des métiers de la logistique et du transport en garantissant les mêmes engagements de compétitivité, de fiabilité et de visibilité.

 

« Logistics Plus » permet d’assurer la gestion des impératifs clients grâce à des solutions sur mesure. Ainsi, Gefco a évolué du B to B vers le B to B to C. Explication : les clients de ses clients peuvent commander des véhicules sur internet, en choisissant de les customiser, et Gefco assure la préparation des véhicules et leur livraison.


Avec « Logistique intégrée », Gefco s’appuie sur son expertise opérationnelle, sa maîtrise des flux d’information et la densité de son réseau intégré pour proposer des solutions multimodales et internationales. L’utilisation du transsibérien pour des livraisons depuis la Chine permet ainsi d’être trois fois plus rapide que par la voie maritime. Le groupe propose aussi d’anticiper les besoins de changement en supply chain de ses clients, que ce soit dans le secteur de l’automobile, mais aussi des produits électroniques.

 

« Nous assurons un rôle de pilotage en proposant une logistique intégrée avec « solution sectorielle » et « stratégie X-pert », précise Emmanuel Arnaud, avant de conclure, nous nous remettons en cause en permanence pour trouver et faire évoluer la solution que nous proposons. » Pour le fabricant de tongs Havaianas, cela a conduit à déplacer le stock qui se trouvait en Espagne vers la France, plus près des centres de consommation. Ce qui a permis une économie au client d’économiser 1,5 million de BFR. 

 

Plus de détails sur la nouvelle offre Gefco lors de la prochaine édition de la SITL ou sur leur nouveau site.

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