International
XPO Logistics va lancer aux USA un outil technologique autour du dernier kilomètre
XPO Logistics devrait dévoiler aux Etats-Unis, en novembre prochain, une technologie interactive autour du dernier kilomètre. Conçue pour améliorer la gestion des livraisons à domicile, elle s’appuie sur des outils web avancés et une plateforme dédiée.
©
XPO.com
En Amérique du Nord, XPO facilite environ 13 millions de livraisons et d'installations par an. Afin d’améliorer encore un peu plus l’expérience client des consommateurs, l’entreprise américaine entend leur fournir une visibilité et un contrôle sur la livraison des appareils électroménagers, des meubles et autres produits lourds.
Pour ce faire, le nouvel outil développé par l’entreprise devrait notamment permettre aux consommateurs de gérer les commandes en temps réel, réorganiser les délais de livraison par voie électronique, intégrer leurs calendriers et recevoir des alertes météo et trafic. Les notifications seront disponibles au choix par e-mail, SMS ou voix.
« Une fois notre déploiement en Amérique du Nord terminé, nous prévoyons d'adapter cette technologie à notre activité croissante du dernier kilomètre en Europe », a par ailleurs précisé Troy Cooper, chief operating officer de XPO Logistics.