International
bpost acquiert Radial et renforce son offre e-commerce
L’opérateur postal belge bpost a jeté son dévolu sur le spécialiste américain de l’omnicanal Radial. Une opération grâce à laquelle il entend étendre son offre et accélérer le développement de ses solutions logistiques e-commerce.
©
bpost
L’annonce a été faite hier, le 09 octobre dernier. Face à l'essor de l'e-commerce et la logistique qui l’accompagne, l’opérateur belge qui souhaite « offrir une proposition de valeur transfrontalière forte pour ses clients », a lancé le rachat de Radial, fournisseur de solutions intégrées de logistiques et technologiques omnicanal dédiées à l'e-commerce.
En 2016, Radial a réalisé le fulfilment de plus de 306 millions de pièces pour ses clients retail. En plus de son fort ancrage important aux Etats-Unis, l'entreprise américaine dispose ainsi d'expertise et de compétences liées au marché développé de l’e-commerce. Des atouts dont pourra bientôt profiter bpost. Selon les termes de l'accord, l’opérateur postal va acquérir 100 % des actions de Radial pour une valeur d’entreprise de 820 millions USD. La transaction devrait être clôturée au cours du dernier trimestre de 2017, sous réserve de modalités de clôture habituelles.
« Je suis très fier de cet acquisition qui représente un grand bond en avant dans la réalisation de notre ambition de croissance et qui nous permet de faire partie des leaders dans le secteur de la logistique dédiée à l'e-commerce tant au Benelux, en Europe qu'à travers le monde. Je suis convaincu qu'en offrant des solutions logistiques intégrées et homogènes pour l'e-commerce à nos clients américains et européens, nous les aiderons à faire croitre leurs activités. L'expertise et les compétences des collaborateurs de Radial sont complémentaires et nous aideront à nous hisser au rang de leader dans la logistique dédiée à l'e-commerce. Je suis très heureux d'accueillir les collaborateurs de Radial dans notre famille bpost », a déclaré Koen Van Gerven, CEO de bpost.