media supply chain
et logistique

Chargeurs

PSA mise sur la start-up KBRW pour optimiser la distribution de pièces de rechange multimarques

Au travers de son Business Lab, le groupe PSA et la jeune pousse KBRW déploient actuellement une solution innovante pour la distribution de pièces de rechange multimarques non stockées en Europe. PSA entend ainsi répondre aux enjeux d’une supply chain toujours plus connectée.

Publié le 11 octobre 2017 - 09h15
A_1

Via Distrigo, le groupe PSA propose désormais une offre très large de pièces de rechange, comprenant notamment une gamme de pièces d'équipementiers. Une activité comprenant plus de 80 000 références et qui implique la mise en oeuvre de schémas d’approvisionnement hétérogènes auprès de multiples acteurs. Afin de gérer au plus près ces opérations, PSA a opté pour la solution d’Order Management System (OMS) de KBRW.

 

Débuté fin 2016, le projet montre de réels résultats après seulement deux mois de développement : « Les premiers résultats contribuent à la satisfaction des clients grâce à une excellente fiabilité des délais annoncés, une traçabilité des expéditions de marchandises, des commandes passées au fil de l’eau avant les heures de fermeture des relais d’approvisionnement et une réduction significative (96%) de la charge administrative de passage des commandes », explique le groupe PSA dans son communiqué. En toute logique, le projet s’est aujourd’hui transformé en plan de déploiement et la solution devrait couvrir l’Europe d’ici la mi-2018.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !