Innovation
Le robot TwinswHeel en test chez de grands acteurs industriels
TwinswHeel, le drone terrestre automatisé, entrera bientôt dans la cour des grands. Renault-Nissan, la SNCF et Siemens devraient bientôt tester le robot dédié à l'industrie et à la logistique.
©
TwinswHeel
La start-up TwinswHeel créée par Vincent Talon a une rentrée chargée. D’ici la fin de l’année, elle devrait équiper de grands acteurs industriels avec son drone terrestre éponyme conçu pour aider les opérateurs dans des opérations telles que la maintenance des machines, le port de charges de pièces de rechanges ou bien encore pour de la logistique à la demande.
Selon un article de l’Usine Digitale, TwinswHeel livrera, pour tests, en décembre Renault-Nissan, la SNCF ainsi que Siemens et devrait présenter une troisième version de son engin en tout début d’année prochaine au CES de Las Vegas. Si des évolutions en termes de ports de charges sont attendues, Vincent Talon, fondateur de la jeune pousse envisageait également en septembre dernier une utilisation du drone élargie dans les grandes villes, en extérieur et ainsi qu’une expérimentation avec le groupe La Poste en France.