Entrepôts
Toyota Material Handling agrandit son offre de radio-navettes automatiques
Le constructeur propose de nouvelles solutions de stockage sans allée avec le porte-charges Autoshuttle, ainsi que la nouvelle version de la radio-navette Radioshuttle.
©
Toyota Material Handling
Dernière-née de la famille des radio-navettes Toyota, l’Autoshuttle peut prendre et déplacer des palettes allant jusqu’à 1 500 kg. Quant à la nouvelle version de la Radioshuttle, elle transporte jusqu’à 1 800 kg et est proposée avec une batterie lithium-ion, capable de fonctionner plus de 16 heures d’affilées. La Radioshuttle peut également être connectée au WMS de l’entrepôt et travailler avec les chariots automatisés Autopilot du constructeur. En complément, le logiciel de traitement des commandes trace la localisation exacte des radio-navettes et des charges. Les radio-navettes se déplacent au moment précis où le prochain chariot se présente pour l’approvisionnement. À la clé ? Un mouvement fluide dans l’entrepôt et une productivité améliorée.
Ces deux porte-charges augmentent aussi la rentabilité dans l'espaces de stockage contraignants (chambres froides par exemple) et permettant d'utiliser jusqu’à 80 % de l’espace.