eCommerce
Points de retrait en gare : la RATP et Relais Colis poursuivent l'expérimentation
Face au succès de la mise en place de points de retrait dans deux gares routières et RER en Seine-St-Denis, la RATP et Relais Colis ont décidé de prolonger l'opération jusqu'en mars 2018.
©
RATP/Relais Colis
En mai dernier, la RATP et Relais Colis ouvraient des espaces d’information et de retrait de colis dans les gares de Neuilly-Plaisance et Bobigny - Pablo Picasso en Seine-St-Denis. L'objectif : capitaliser sur la forte fréquentation de ces deux points de passage (120 000 personnes par jour) pour offrir plus de services aux usagers des transports en commun d'Ile-de-France.
Six mois plus tard, les résultats sont positifs selon Jean Sébastien Léridon, directeur général de Relais Colis : « En seulement quatre mois, nous avons dépassé 9 000 livraisons sur seulement deux Relais Colis, c’est un réel succès ! » Face à ces retours, les deux partenaires ont décidé de prolonger l'expérimentation sur les deux sites jusqu’à la mi-mars 2018, permettant ainsi de l'éprouver durant la période chargée des fêtes : « Le succès du partenariat avec Relais Colis montre la pertinence pour la RATP d’apporter, au-delà de l’offre de transports, des services innovants qui facilitent le quotidien des voyageurs. En prolongeant l’expérimentation durant les fêtes de fin d’année, nous souhaitons continuer à tester ce service, afin de consolider plus tard notre retour sur expérience », détaille Patrice Lovisa, directeur bus et tramway de la RATP.