Transport
Afilog toujours mobilisée autour de la future Loi d’Orientation des Mobilités
Dans le cadre du programme Mobilité 3.0, les associations ATEC ITS France, Afilog, le CARA et l’Union TLF ont développé ensemble, des propositions pour la future Loi d’Orientation des Mobilités.
©
Afilog
Le mois dernier, Afilog lançait, dans le cadre du programme Mobilité 3.0 « Ensemble pour la mobilité intelligente », un appel aux acteurs du secteur pour recenser leur avis et propositions sur la question. Aujourd'hui, avec l’Union TLF - organisation professionnelle représentative de l’ensemble des métiers de la chaîne du transport et de la logistique - , le CARA - pôle de compétitivité et cluster de la Région Auvergne-Rhône-Alpes - et ATEC ITS France - association rassemblant les acteurs des transports terrestres -, Afilog dévoile des propositions pour la future Loi d’Orientation des Mobilités découlant notamment des résultats dudit questionnaire et de ses différents groupes de travail.
L'intégralité du document est téléchargeable à partir du site Internet de l'Afilog.
Parallèlement, Afilog a également présenté le 24 novembre dernier au pavillon de l'Arsenal, dans la continuité du Livre Blanc sur la Logistique urbaine, une réflexion autour des typologies des espaces logistiques urbains.