media supply chain
et logistique

Prestataires

ID Logistics relève le défi du Black Friday

Le logisticien a préparé plus de 40 % de commandes supplémentaires dans le monde entier sur ces trois derniers jours.

Publié le 28 novembre 2017 - 10h00
A_1

Le 24 novembre 2017, ainsi que le week-end qui a suivi, était célébré le Black Friday. Et pour faire en sorte que ce grand évènement commercial ravisse les consommateurs du monde entier, une logistique sans faille était de mise. Voilà sans doute pourquoi le groupe français ID Logistics, qui compte notamment parmi ses clients Cdiscount, Nespresso, Boulanger ou bien encore Yves Rocher et Vente-privée, s'est mobilisé depuis plusieurs semaines sur le sujet.

 

Le challenge? Absorber un fort volume de commandes en un temps très court. Pour ce faire, le logisticien a donc embauché et formé du personnel occasionnel supplémentaire, organisé du transport spécifique et travaillé en 3x8 sur un certain nombre de sites. Au terme des trois jours, ID Logistics a ainsi tenu à remercier « pour ce beau succès, l’ensemble des 20 000 collaborateurs du groupe ainsi que les 10 000 employés occasionnels venus renforcer les équipes pour cette opération spécifique ». « L’opération Black Friday illustre encore une fois l’utilité d’une organisation logistique sans faille. Nous sommes fiers d’accompagner aujourd’hui de nombreux clients de premier rang dans le monde entier au service de leur développement commercial et nous les remercions de leur confiance », a également déclaré Eric Hemar, PDG d’ID Logistics.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !