Entrepôts
Le nouveau chariot tridirectionnel de Fenwick peut lever jusqu’à 18 mètres de hauteur
Fenwick monte le niveau avec la nouvelle génération de sa série K. Ses chariots tridirectionnels peuvent désormais atteindre les 18 mètres de hauteur, tout en proposant un contrôle dynamique d’extension des fourches.
©
Fenwick
Pour mieux répondre aux attentes des logisticiens qui ont tendance à compenser le manque d’espace dans leurs entrepôts par du stockage de grande hauteur, Fenwick a retravaillé les chariots tridirectionnels de sa série K.
Ces engins à cabine élevable pour allées étroites sont désormais capables de lever des charges jusqu’à 18 mètres de hauteur. Dans le même temps, les chariots ont gagné jusqu’à 25 % de productivité grâce à la refonte de la conception de la tête tridirectionnelle et à la technologie de contrôle dynamique d’extension des fourches, qui offrent plus de sécurité et une compensation des oscillations en utilisation.
Ergonomie et modularité
L'ergonomie a également été améliorée. Cabines approfondies, pare-brise allongé de 8 cm vers le bas pour 20 % de visibilité en plus sur les fourches et la charge ainsi qu'affichage digital « graphique » des informations importantes figurent désormais au programme de la série K nouvelle génération.
Enfin, pour ces nouveaux chariots, le constructeur mise sur la modularité en proposant 64 variantes de mâts et 10 largeurs de cabines, selon les besoins des clients.