media supply chain
et logistique

International

Egemin double la zone de stockage du nouvel entrepôt d’Active Ants

Le prestataire de services logistiques Actives Ants déploie sur son nouveau magasin de Nieuwegein, en Hollande, le système de stockage compact pour marchandises de petite taille Autostore, conçu par le spécialiste des systèmes d’automatisation Egemin Automation.

Publié le 17 septembre 2015 - 18h30
A_1

Avec AutoStore, Active Ants exploitera de manière optimale la superficie au sol disponible dans le magasin de Nieuwegein, avec la possibilité de doubler son espace de stockage. Les bacs de marchandises essentiellement de petites tailles, que l’entreprise stocke pour ses clients, seront acheminés vers les préparateurs de commandes, sans intervention humaine le long du trajet. « Les robots AutoStore collectent automatiquement les bacs et les amènent vers les opérateurs, qui prélèvent les marchandises et traitent ultérieurement l'ordre », déclare Marcel Spruijt, responsable commercial chez Egemin Automation.


Le système AutoStore déployé dans l’entrepôt d’Active Ants est équipé de deux postes de préparation de commandes, muni chacun de six stations d'emballage. « Pour la conception des stations d'emballage, nous avons collaboré intensément avec les équipes d'Actives Ants afin d'obtenir la solution la plus ergonomique et économique. Dans l'avenir, en cas de pic d’activité, cette solution pourra être aisément étendue », affirme Marcel Spruijt. L'installation devrait être prête, selon Egemin, d’ici avril 2016.

 

La vidéo de présentation d'Autostore (en anglais, avec en intro le thème épique de la triolgie Batman de Christopher Nolan, composée par Hans Zimmer) :

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !