Immobilier
Barjane reconnue pour sa performance RSE par le Women Equity
Le 30 novembre dernier à Paris était dévoilé le palmarès du Women Equity, initiative européenne soutenant les PME de croissance dirigées par des femmes. Parmi les 50 entreprises françaises distinguées figuraient Barjane et sa directrice générale, Julie Barlatier Prieuret.
©
Barjane | Julie Barlatier Prieuret, directrice générale
Saluée pour sa performance RSE, Barjane, représentée par Julie Barlatier Prieuret, sa codirigeante, a été récompensée au niveau national pour ses engagements environnementaux, sociaux et sociétaux. En avril dernier déjà, elle recevait le Trophée performance économique du palmarès Women Equity Sud-Est, pour la croissance de son chiffre d’affaires et sa rentabilité.
Le développement durable, une vocation transverse
Certifiée ISO 14 001 depuis 2012 sur l’ensemble de ses métiers, labélisée LUCIE (label de référence en matière de RSE basé sur la norme ISO 26 000) et primée pour ses engagements en matière de développement durable, la société vient donc confirmer son positionnement d’acteur responsable de l’aménagement, du développement et de la gestion de parcs logistiques, de bâtiments industriels et commerciaux. « Transversale, la démarche de développement durable de Barjane a été intégrée à travers des plans d’actions dans les outils de travail quotidien des équipes. Du descriptif technique au réseau informatique, du respect des exigences réglementaires aux outils de communication, de la gestion des sites à la gestion de projet, c’est l’ensemble de l’organisation de l’entreprise qui est intégrée au système de management de développement durable », explique Julie Barlatier Prieuret.
Parallèlement, Barjane a également créé en avril dernier une fondation d’entreprise axée autour de la protection de la nature et le développement de la biodiversité, l’éducation et le développement d’activités culturelles et sportives.