media supply chain
et logistique

Entrepôts

Still se mobilise contre les armes antipersonnel

Still s’associe à Handicap International pour la 21ème Pyramide de chaussures de Paris qui aura lieu le Samedi 26 septembre 2015. Son rôle ? Fournir gracieusement un chariot élévateur RX70 30 et deux transpalettes manuels HP destinés au montage et au démontage du site (barrières, toiles de tentes, et matériel de type cônes, chaises, tables…).

Publié le 17 septembre 2015 - 18h40
A_1

« Lorsque nous avons été contacté par Handicap International, nous avons tout de suite répondu favorablement à leur demande, explique Cédric Faivre, directeur régional de l’agence Paris Normandie Still. En effet, nous savons que les chariots élévateurs tiennent une place prépondérante dans la gestion et la mise en place d’un tel événement : chargement, déchargement de camion, transfert de palette ou de matériel. Pas de logistique sans chariot ! »

 

104 victimes par jour

Pour la 21ème Pyramide de chaussures de Paris qui aura lieu le samedi 26 septembre 2015, Handicap International invite les français à jeter leurs paires de chaussures sur la Place de la Bastille à Paris. Ce geste symbolique vise à protester contre l'utilisation des armes antipersonnel et d'armes explosives dans les zones peuplées. 

En 2013, chaque jour, 104 personnes ont été tuées ou blessées par une arme explosive. 82% d’entre elles sont des civils. 70 pays sont encore contaminés par des restes explosifs de guerre, qui peuvent rester actifs plusieurs décennies après les conflits. L'enjeu ? Mobiliser l’opinion publique afin qu’un maximum d’états rejoignent les Traités et mettent en œuvre leurs obligations, notamment en matière de déminage et d’assistance aux victimes.  Grâce à cette mobilisation, le nombre de nouvelles victimes chaque année a été divisé par cinq, plus de 4 000 km² de terres ont été déminées et 70 millions de mines stockées par les états ont été détruites. 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !