Éditeurs
DynaSys installe sa solution Demand Planning en mode cloud chez un expert en médecine nucléaire
L’éditeur des solutions de demand & supply chain planning accompagne le fournisseur en médecine nucléaire Curium, dans l’optimisation de ses prévisions des ventes.
©
La société Curium propose des produits radioactifs pour le diagnostic de certaines maladies ainsi que des médicaments thérapeutiques. Des produits onéreux dont les délais de livraison s’étalent sur deux mois environ. Des problématiques qui nécessitent une gestion au plus juste de ses approvisionnements. Pour ce faire, l’entreprise, qui calculait jusqu’en 2016 ses prévisions des ventes sur la base d’informations recueillies en N-1, a finalement souhaité mettre en place d’une solution de prévisions des ventes en mode cloud. « Nous recherchions une solution agile qui s’adapte à notre besoin, et non l’inverse, et qui, de plus, soit 100 % cloud avec une large couverture fonctionnelle », explique Nicolas Gruel, central demand manager de Curium. « Après une consultation des acteurs du marché, il ne restait que deux solutions qui répondaient à notre cahier des charges. Nous avons choisi DynaSys, à la fois pour sa technologie éprouvée, flexible et robuste, son expertise de notre métier, son expérience dans le cloud et son accompagnement dans la mise en place de notre projet. »
Un ROI attendu en moins d'un an
Depuis deux mois, la solution Demand Planning de DynaSys est installée dans une partie des entités du groupe Curium et le sera très bientôt dans les entités restantes. Parmi les avantages qu’il en retire, Curium cite notamment une vision à moyen et à long terme, avec la possibilité d’anticiper, sur les mois à venir, les capacités de production et les approvisionnements ; des statistiques fiables dès le premier mois sur les produits radioactifs ; une amélioration des échanges collaboratifs intersites ainsi qu’une structuration des process pour la démarche S&OP de Curium. « Demain, nous irons encore plus loin. Nous escomptons un retour sur investissement en moins d’un an. Nous allons, dès que Demand Planning sera généralisé au sein du groupe, réfléchir à améliorer nos approvisionnements. Et enfin, le gros chantier actuel est la mise en œuvre du processus S&OP, qui sera un atout non négligeable pour soutenir notre croissance », conclut Nicolas Gruel.