Éditeurs
Llamasoft lance son nouvel outil de supply chain design, Demand Guru
Avec Demand Guru, solution de modélisation de la demande, Llamasoft propose aux entreprises d’améliorer le design de leur supply chain et leurs initiatives commerciales.
©
Llamasoft
C’est en partant du principe qu’ « une modélisation précise de la demande est un élément crucial si l’on souhaite élaborer un design de supply chain efficace » que Don Hicks, président et CEO de Llamasoft, et ses équipes ont conçu la solution Demand Guru.
Cet outil propose aux entreprises d’accéder à un « cube de données », réunissant plusieurs moteurs macro-économiques clés de la demande (saisonnalité, tendances, cycles de vie des produits, facteurs commerciaux, stratégies concurrentielles, événements météorologiques). Sur cette base, les directions supply chain peuvent quantifier de façon rapide et ciblée les moteurs du marché qui influencent spécifiquement la demande concernant leurs produits. Elles seront ainsi en mesure de tester les différents scénarios de la demande future et de créer un processus automatisé et répétable qui permettra de capturer les modifications et d’apporter les ajustements nécessaires.
« Les entreprises connaissent la relation entre la demande de leur clientèle et les facteurs propres au marché sur lequel elles opèrent, mais elles ne sont pas toujours capables de modéliser les facteurs causals externes au niveau macro. Demand Guru autorise la modélisation et le filtrage des facteurs pertinents. À l’heure actuelle, résoudre les défis liés à la demande est la première étape vers la résolution de tous les problèmes de design de la supply chain, notamment ceux qui concernent la capacité et la planification du stock », analyse Amit Surve, directeur de la division opérationnelle en charge du design de la supply chain et de l’optimisation des réseaux chez le constructeur de moteurs Cummins, client de Llamasoft et Demand Guru aux États-Unis.