Transversal
ITinSell cartographie la e-logistique européenne en plan de métro
Sous la forme ludique d'une carte des lignes de métro, la société spécialisée dans la stratégie et les solutions e-logistique ITinSell dessine un panorama des grands noms de la supply chain en Europe.
©
ITinSell
Dans la jungle des entreprises logistiques digitales, quoi de mieux qu’une carte pour s’y retrouver ? C’est en tout cas l’initiative originale prise par ITinSell avec la nouvelle édition de sa « cartographie de la e-logistique ». L’idée ? Une visualisation des acteurs du secteur façon plan de métro, où chaque ligne représente un segment précis du marché : transporteurs standards, express, point de retrait, 3PL, éditeurs, etc. Auparavant réservé à la France, cet outil est désormais disponible pour le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.
L’occasion pour ITinSell de livrer une analyse du marché à l’orée de 2018. Selon Florian Cimetiere, co-fondateur et CMO de l’entreprise lyonnaise, l’année a été marquée par plusieurs tendances : en tête, une forte croissance des services de livraison collaborative ainsi que des offres premium et sur-mesure. Côté acteurs, Florian Cimetiere et ses équipes notent la présence massive de La Poste sur le marché et une stabilité côté transporteurs.
Ces cartographies sont à retrouver en haute qualité sur le site de ITinSell.