International
Patrizia investit 70 millions d'euros dans des actifs logistiques en Belgique et aux Pays-Bas
Patrizia, gestionnaire d’investissements sur les marchés immobiliers, vient d’acquérir plus de 100 000 m² d'actifs logistiques en Belgique et aux Pays-Bas, pour un investissement de 70 millions d'euros.
©
Patrizia | Le site de Dordrecht, aux Pays-Bas
Ce sont donc quatre actifs situés à Bruxelles, Anvers, Tongres et Dordrecht que vient d’acheter le gestionnaire Patrizia Immobilien. Les trois actifs situés dans les principaux hubs logistiques de Belgique ont été acquis auprès de Leasinvest Real Estate. « Ils présentent une durée de location résiduelle moyenne de 5,2 ans, une surface de 80 000 m² de stockage et 8 000 m² de bureaux, et sont loués à 100% à une grande variété de clients, comprenant notamment Ziegler, MSF, Van Inn, Van den Borre et SKF », précise le communiqué.
Par le biais d’une seconde opération, l’entreprise s’est également offert un centre de distribution entièrement rénové d’une superficie de 12 500 m². Ce dernier est situé à Dordrecht, à proximité de Rotterdam, et il a été loué par le vendeur du site, DSV Air & Sea. Au total, ces opérations portent à plus de 300 millions d'euros la valeur des actifs logistiques gérés par Patrizia en Europe.