media supply chain
et logistique

Transport

Gefco France renforce son offre dans le transport de marchandises dangereuses

Le réseau de groupage de Gefco France souscrit désormais aux exigences réglementaires européennes ADR. À partir de janvier 2018, le logisticien sera en mesure de transporter des marchandises dangereuses sans limitation de volume.

Publié le 19 décembre 2017 - 09h55
A_1

Gefco

Dès janvier 2018, le réseau de groupage de Gefco France passera en « Full ADR », selon le nom de l'accord européen qui règlemente le transport de marchandises dangereuses (liquides inflammables, matières corrosives ou toxiques) dans l’ensemble des pays de l’Europe continentale, y compris en Russie. Gefco France pourra ainsi transporter des matières dangereuses en colis, en fûts ou sur palettes, sans limitation de volume. Jusque-là, le logisticien limitait son offre de groupage à l’ADR en exemption partielle, c’est-à-dire avec des limitations de volume selon la dangerosité de la marchandise.

 

« Cette nouvelle offre est une étape supplémentaire dans l’accompagnement de nos clients industriels au plus près de leurs besoins », analyse Emmanuel Delachambre, directeur général de Gefco France. L'entreprise entend s’appuyer sur cette nouvelle capacité « Full ADR » pour gagner de nouvelles parts de marchés, notamment dans les secteurs de la chimie, de l’énergie et de l'industrie cosmétique.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !