media supply chain
et logistique

eCommerce

Alibaba envisage un premier centre logistique en France

En marge de la visite présidentielle française en Chine, le géant du e-commerce chinois a annoncé sa volonté d'installer prochainement dans l’Hexagone son premier centre logistique.

Publié le 10 janvier 2018 - 11h05
A_1

Alibaba

Porté par une présence extrêmement forte en Asie et des chiffres qui affolent le monde (plus de 500 millions d'utilisateurs), le géant chinois du e-commerce Alibaba souhaite désormais s'étendre à l'international. Ainsi, en parallèle de sa rencontre avec Emmanuel Macron, son PDG Jack Ma a annoncé sa volonté d'ouvrir prochainement la première plateforme logistique Alibaba en France. «Je me rendrai en France très bientôt pour signer un protocole d’accord sur un partenariat d’Alibaba, comprenant la logistique, les solutions de paiement et l’e-commerce», a déclaré Jack Ma. Actuellement, l'entreprise chinoise serait à la recherche d'un site et d'un partenaire pour l'accompagner.

 

L'e-commerçant entretient déjà des relations fructueuses avec la France : en 2017, ce sont plus de 1 700 marques françaises qui ont rejoint Alibaba afin de vendre des produits français en Chine. L'entreprise s'est également rapprochée de Auchan Retail.

 

Une annonce à mettre en parallèle de celle de JD.com, numéro deux de l'e-commerce chinois, qui a également déclaré son intention de venir s'implanter en France dans les années à venir.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !